Le visiteur recherche davantage des expériences de voyage inoubliables marquées par des « good vibes », des relations personnelles avec les résidents et des expériences uniques.
Conformément à sa stratégie, le LCTO s’est fixé pour mission de répondre à ces nouvelles attentes en considérant chaque visiteur comme un véritable « résident temporaire ». Pour ce faire, il propose des offres attractives axées sur le concept « going local », invitant les voyageurs à s’immerger pleinement dans la vie locale.

City adventures by locals
Au cours de l’année, le LCTO a coopéré avec des résidents ayant une certaine expertise dans un domaine touchant le tourisme de la capitale.
C’est ainsi que le LCTO a publié des articles en ligne sur les thèmes suivants :
- « Les 10 ponts les plus remarquables de Luxembourg-ville » ;
- « Les Casemates du Bock et de la Pétrusse » en collaboration avec Anabela et Jorge Valente (magazine de voyage diariesof).
Spotted by locals
Personne ne connaît la capitale aussi bien que ses habitants. C’est pourquoi le LCTO a poursuivi en 2024 la collaboration avec « Spotted by Locals », une application mobile contenant des recommandations et des conseils de locaux dans plus de 80 villes différentes.
Restaurants, bars, shopping, vie nocturne ou encore culture : quelques 75 expériences vécues, d’astuces et de recommandations rédigées en langue anglaise par une sélection de quatre locaux attendent les visiteurs sur luxembourg-city.com, pour leur permettre de vivre une expérience authentique.
Cuisine traditionnelle luxembourgeoise
Afin de faire découvrir les richesses gastronomiques de la capitale, le LCTO, en collaboration avec le magazine KACHEN, a élaboré des recettes traditionnelles de la cuisine luxembourgeoise. Ce travail a pour objectif d’inspirer les visiteurs en les plongeant dans l’authenticité du terroir local, tout en leur offrant des idées savoureuses pour enrichir leur séjour.