Le LCTO soutient notamment le quiz caritatif organisé par la Cour de justice de l’Union européenne. Cet engagement reflète sa volonté de contribuer à des causes solidaires et de renforcer son impact social au sein de la communauté.
Par ailleurs, le LCTO participe également à des initiatives telles que le Pride Run et encourage la consommation locale, en mettant en avant des produits issus des circuits courts, notamment lors d’occasions spéciales comme la Saint-Valentin, avec du chocolat et des roses de production locale.

Sustainability Lab
Le Sustainability Lab, constitué de membres provenant de trois départements du LCTO, se consacre au développement d’initiatives visant à promouvoir des pratiques durables dans le secteur du tourisme ainsi qu’au sein du LCTO. Parmi ses projets en cours, on retrouve la création d’une visite guidée sur la durabilité, la participation à des workshops et la proposition de pratiques écoresponsables pour le LCTO.
Stagiaires
En été, l’équipe « Information Desks & Hospitality » a été renforcée par l’arrivée de deux stagiaires de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg ainsi que de 23 étudiant(e)s.
Diversité
En 2024, le staff du LCTO se composait à parts égales de femmes et d’hommes.
Coopération avec des ateliers protégés
À l’occasion de la traditionnelle « Éimaischen », le LCTO a vendu des « Péckvillercher » fournis par « Autisme Luxembourg a.s.b.l. ».
Dons à des œuvres caritatives
Don au profit de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse
Le succès qu’ont connu les visites du Palais grand-ducal en 2024 permettra au LCTO de verser une partie des bénéfices à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
La remise du don est prévue pour 2025.