Business Events

En 2024, le LCTO a continué à renforcer sa collaboration stratégique avec le Luxembourg Convention Bureau (LCB) pour promouvoir la ville de Luxembourg en tant que destination phare pour les « Business Events ». Le LCTO représente la Ville de Luxembourg à l’assemblée des membres du LCB et participe activement aux réunions de l’« Advisory Board ».

Actions clés :

En se positionnant comme partenaire de référence pour les aspects touristiques et les programmes sociaux, le LCTO a contribué à valoriser l’attractivité de la capitale pour les « Business Events ». Les actions clés ont notamment inclus :

  • Animation de stands lors de conférences, permettant de promouvoir les propositions de valeur uniques de la ville de Luxembourg (ex. : Sustainable Places 2024, New Space Forum, Half-Year November Conference of the International Association of Young Lawyers (AIJA), etc.)
  • Création de visites guidées sur mesure et organisation d’activités adaptées aux besoins des organisateurs de congrès, conférences et événements d’envergure (ex. : European Meetings & Events Conference (EMEC), ICCASkills)
  • Visites « site inspections » pour de futurs Business Events

Accent sur les programmes d’« incentives » :

Un effort particulier a été consacré à l’accompagnement des agences spécialisées dans les voyages d’« incentive ». Ces programmes, qui se situent à la croisée des segments B2B et B2C, permettent de répondre aux attentes des entreprises tout en offrant aux participants des expériences de loisirs immersives. Ils représentent un levier clé pour attirer des groupes internationaux et renforcer la notoriété de Luxembourg comme destination polyvalente et attractive.

En mai 2024, le programme d’incentive spécial co-créé par le LCTO et KUONI pour une grande banque internationale française a vu le jour. Ce programme, conçu après plusieurs visites de repérage, comprenait 22 activités, dont plusieurs visites guidées sur mesure animées par plus de 9 guides.